No Man’s Sky reçoit sa première MAJ importante : Foundation

Le développeur Hello Games a déployé ce weekend la première mise à jour de fonctionnalités pour No Man's Sky qui apporte plusieurs nouveautés, dont la création de bâtiments et des modes de jeu.

On pourrait décrire les changements apportés par cette mise à jour comme le No Man’s Sky qu’on aurait dû avoir le jour de sa sortie. Si rien n’est dit concernant l’aspect le plus controversé du jeu, soit l’absence d’une expérience multijoueur réelle, Hello Games semble avoir approfondi les mécaniques suffisamment pour mieux satisfaire sa clientèle diversifiée.

Ainsi, on se retrouve avec trois modes de jeux. D’abord, le mode Normal, qui représente l’exploration classique en vigueur dans No Man’s Sky depuis son lancement. Les joueurs pourront aussi choisir le mode Créatif, qui permet d’explorer l’univers «sans aucune limitation» et de se construire «une immense base», ou le mode Survie, qui augmentera considérablement le nombre de défis et leur difficulté.

L’interface a subi d’importantes modifications, dont un nouveau menu permettant d’accéder plus rapidement à certaines fonctions.

Les joueurs pourront se construire une base sur la planète de leur choix. Ils pourront alors s’y téléporter à tout moment, et y stocker les ressources accumulées lors de leurs explorations. Il sera aussi possible de louer les services de PNJ qui pourront effectuer des recherches de nouvelles technologies et produits à votre place. S’il vous prend envie de jouer au jardinier, des cultures agricoles pourront également être installées près de la base.

Avoir une base sur la planète où vous êtes situé permet aussi de construire des points de sauvegarde, d’établir des marqueurs (pour facilement repérer vos découvertes), et des mineurs qui pourront récupérer des ressources en votre absence.

Des cargos spatiaux sont également au rendez-vous. Les joueurs peuvent les croiser dans l’espace, et acheter la loyauté de leur capitaine afin d’exploiter le vaisseau pour le transport de ressources vers leur base ou simplement pour le commerce. Ces cargos peuvent également être appelés de n’importe où dans la galaxie.

Enfin, les joueurs pourront laisser des messages derrière eux pouvant être lus par les autres explorateurs aux terminaux de communications. À noter que l’interface a également subi d’importantes modifications, dont notamment un nouveau menu permettant d’accéder plus rapidement et facilement à certaines fonctions.

Déjà disponible sur PlayStation 4, la mise à jour Foundation – dont le nom est à la fois en référence à la possibilité de construire des bâtiments, à la nouvelle «fondation» qu’apporte Hello Games à No Man’s Sky, et, bien entendu, au roman d’Isaac Assimov) devrait bientôt être déployée sur PC.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.