Super Nintendo World d’Universal Studios ouvrira ses portes à Osaka en 2020

Un monde de Nintendo

En attendant qu’il s’installe à Orlando et à Hollywood, Super Nintendo World accueillera ses premiers visiteurs au Japon en 2020; juste à temps pour les Jeux olympiques.

Ce n’est plus un secret pour personne : Nintendo a conclu un partenariat avec Universal pour l’adaptation de l’univers de ses jeux en un mini parc d’attractions devant être hébergé par la chaîne américaine de parc d’attractions. Aujourd’hui, Nintendo et Universal en ont dévoilé un peu plus sur le sujet, dont l’image de concept des lieux.

supernintendoworld_

D’abord, la zone se nommera Super Nintendo World et s’installera dans le parc d’Universal Studios Japan à Osaka. La construction du site, évaluée à plus de 50 milliards de yens (570 millions de dollars CA), sera achevée à temps pour le début des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Cette zone s’installera dans une portion réservée au stationnement et une autre qui était déjà prévue pour l’expansion du parc.

Le parc d’attraction exploitera les personnages phares de Nintendo, avec un accent particulier sur les vedettes et les thèmes de la série Super Mario.

Super Nintendo World est décrit comme devant exploiter les personnages phares de Nintendo, avec un accent particulier sur les vedettes et les thèmes de la série Super Mario, tel que le mentionne le communiqué d’Universal :

«Les personnages de Nintendo et les mondes qu’ils habitent seront recréés avec la plus grande qualité grâce au solide partenariat entre MM. Shigeru Miyamoto, concepteur pour Nintendo, et Mark Woodbury, président d’Universal Creative, reconnus pour leurs compétences techniques et créatives renommées. Super Nintendo World permettra aux visiteurs de se plonger complètement avec leurs cinq sens dans les mondes de Nintendo, et devrait attirer des foules du Japon et du monde entier.»

Katsuhiro Miyamoto, professeur émérite de l’Université de Kansai, estime que l’ouverture de Super Nintendo World à Universal Studios du Japon permettra à la région de Kansai de bénéficier de retombées économiques de l’ordre de 6,2 billions de yens (70 milliards de dollars CA), et de 11,7 billions de yens (133 milliards de dollars CA) dans l’ensemble du Japon. On évalue que 1,1 million d’emplois seront créés par cette initiative dans la décennie suivant l’ouverture de Super Nintendo World.

Alors que Nintendo et Universal ont officiellement annoncé le mois dernier que ce projet sera aussi décliné aux États-Unis, aucune date n’a été dévoilée concernant l’ouverture (ni même le début des travaux) d’une zone dédiée à l’univers de Nintendo à Universal Studios à Orlando et Hollywood.