Instagram vous permet d’ajouter une publication à vos signets

Mise à jour

À compter d’aujourd’hui, il vous est désormais possible «d’enregistrer» une publication sous Instagram pour la revoir plus tard.

Lorsque signaler votre amour pour la publication d’un autre utilisateur ne vous suffit pas, vous pouvez maintenant l’ajouter à votre collection personnelle privée. Il s’agit en quelque sorte de la même fonction que l’on retrouve sur Facebook : on appuie sur l’icône de marque-page affiché sous l’image ou la vidéo en question, et celle-ci sera automatiquement ajoutée à une nouvelle section accessible à partir de votre profil.

tumblr_inline_oi37v3ea6j1svf3j7_540tumblr_inline_oi39apyivz1svf3j7_540

À noter que l’outil est accessible sur toutes les publications diffusées sur Instagram, tant les vôtres que celles de n’importe quel utilisateur. Et si pour une raison ou une autre l’auteur de la publication décide de la supprimer, celle-ci disparaîtra de vos signets – contrairement à ce que le terme «enregistré» employé par Instagram pourrait laisser croire.

Contrairement aux publications que vous avez aimées, dont les plus récentes sont visibles aux personnes inscrites à vos publications, les publications ajoutées à vos signets sont confidentielles. Aucune notification ne sera acheminée à l’auteur de la publication.

Pour bénéficier de la nouvelle fonction, il suffit de télécharger la plus récente mise à jour d’Instagram, la version 10.2 pour Android, iOS ou Windows 10.

  • Joanna

    comment publier des photos sur mon compte Instagram depuis des ‘Images’ de mon PC ou de mes produits sur Etsy?