Vine : Dernière journée pour télécharger vos contenus avant qu’ils ne disparaissent à jamais

Fin d'un chapitre

Liste de tags

Aujourd’hui marque la dernière journée où les utilisateurs de Vine peuvent se connecter et télécharger l’intégralité de leurs créations.

Comme nous vous le rapportions en octobre dernier, les services de Vine seront officiellement interrompus aujourd’hui, le 17 janvier. Les utilisateurs qui souhaitent conserver leurs créations sont invités à s’y connecter et à utiliser la fonction permettant de télécharger l’archive de l’ensemble de leurs Vines.

À noter que l’archive comprend un fichier index.html qui vous permettra de consulter vos contenus tels qu’ils sont actuellement présentés sur le site de Vine, incluant les mêmes quelques statistiques : le nombre de fois que la vidéo a été aimée, partagée et lue par la communauté.

De son côté, l’application Vine sera rebaptisée Vine Camera. Sa vocation sera essentiellement conservée, mais l’endroit où seront hébergées les vidéos créées par celle-ci ne sera plus le même. Les utilisateurs auront le choix de sauvegarder leur création directement sur leur téléphone, ou de la partager sur Twitter.