Revoilà l’iPod Touch! La petite surprise d’Apple

L'iPod Touch est de retour

Bien malin celui qui pourrait dire qu’il s’y attendait. Apple vient à l’instant de mettre en ligne une nouvelle version de son iPod Touch, qu’on pensait mort et enterré depuis l’arrivée des nouveaux iPhone. Si des rumeurs pressentaient le retour d’un produit old school estampillé Apple, on ne manquera pas de s’étonner de cette arrivée de la septième génération d’Ipod Touch. Séquence nostalgie.

«Le fun. À toute allure», annonce le slogan du produit. Mais que nous réserve la bête ? Si le design est relativement similaire à la précédente génération, c’est au niveau des performances qu’on notera du nouveau. 

L’iPod Touch 2019, ça donne quoi ?

L’iPod Touch 2019 ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur, pourtant commercialisé il y a cinq ans. 6 coloris disponibles pour trois capacités de stockage (32, 128 et 256 Go). Pas de touch ID, retour au bouton d’accueil, on vous l’a dit, le design ne change pas.

Notons cependant la présence d’une puce A10 Fusion1 au lieu de l’A8 et un stockage de 256 Go inédit.

Les capacités photo sont similaires, avec un capteur de 8 mégapixels au dos (ƒ/2.4) pour un objectif à cinq éléments, un module de 1,2 mégapixel (ƒ/2.2) à l’avant. Question connectivité, le nouveau venu de la famille iPod conserve le 802.11 a/b/g/n/ac et le Bluetooth 4.1. Pas de Bluetooth 5.0 malheureusement. Le port jack est toujours de la partie, et l’autonomie est identique (jusqu’à 40 heures de lecture audio, 8 heures en vidéo).

Quant aux prix, les différentes versions de cet iPod Touch sont proposées à 370 $ CA (32 Go), 540 $ CA (128 Go) et 700 $ CA (256 Go). À vous de voir si vous êtes si mélomane que ça.

[amazon bestseller=”ipod” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les iPod les plus populaires”]

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.