8-Bit Philosophy

Une nouvelle websérie explore de populaires concepts philosophiques à l'aide de graphismes tirés de jeux vidéo rétro.

Besoin de vous rafraîchir la mémoire sur ce que l’on a tenté de vous enseigner dans vos cours de philosophie? Ça tombe bien, 8-Bit Philosophy est une nouvelle websérie sur YouTube qui porte sur quelques-uns des penseurs les plus influents de l’histoire.

Le plus beau pour les nostalgiques amateurs de retrogaming : les concepts sont vulgarisés en utilisant des personnages et des lieux provenant de jeux vidéo classiques tels The Legend of Zelda et Mega Man.

La série débute avec la célèbre allégorie de la caverne, telle qu’exposée par Platon dans La République. En somme, il s’agit d’une invitation à réfléchir à notre perception du monde réel, qui pourrait s’avérer une illusion.

La vidéo explique toutefois mieux le concept, surtout si vous n’êtes pas familier avec l’allégorie en question.

La science est-elle une forme de religion? C’est la question que s’est posé Nietzsche et qui se trouve être le sujet du deuxième épisode. Alors que la science prétend être en mesure d’expliquer notre monde, elle ne peut en réalité que décrire ses phénomènes selon le philosophe allemand.

La vérité est ailleurs…

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.