L’adoption d’iOS 8 stagnante deux semaines après son lancement

ios8
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Lancé le 17 septembre dernier, iOS 8 a été installé sur une panoplie d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch. Si bien que quelques jours après sa sortie, Apple dévoilait que 46% des appareils qui se sont connectés à son App Store roulait la dernière version de son système d’exploitation. Mais cette lune de miel fut de courte durée.

Il va de soi que la mauvaise presse entourant la version 8.0.1 d’iOS peut avoir joué sur le taux d’adoption d’iOS 8 en perte de croissance.

En effet, Apple a mis à jour les statistiques d’utilisation d’iOS selon ses versions cette semaine, et iOS 8 propulse maintenant 47% des appareils iOS qui se sont connectés à sa boutique en ligne. Pour leurs parts, iOS 7 représente également 47% des utilisateurs, tandis que les versions antérieures se partagent le 6% du reste des appareils qui se sont connectés à l’App Store.

Comme le souligne MacRumors, le taux d’adoption d’iOS 7 était significativement supérieur l’an dernier, représentant près de 70% des utilisateurs 20 jours après sa mise en ligne.

Il va de soi que la mauvaise presse entourant la version 8.0.1 d’iOS, dont l’installation pouvait provoquer un lot de problèmes importants sur certains appareils, peut avoir joué contre Apple à ce niveau. Sans compter que l’installation d’iOS 8 sur l’iPhone 4s et l’iPad 2 ralentit dans bien des cas la performance de ces appareils. Certains utilisateurs ont même rapporté une perte d’espace de stockage disponible après avoir effectué la mise à jour.

Pour le moment, rappelons qu’Apple a lancé iOS 8.0.2 le 26 septembre dernier, réglant à la fois les problèmes causés par la version 8.0.1 et des problèmes liés aux applications exploitant HealthKit.

La version 8.1 d’iOS, qui intégrera le service Apple Pay (toujours exclusif au marché américain pour le moment) et de nouvelles fonctionnalités liées à iCloud Drive selon les rumeurs, devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux