Amazon s’apprête à dévoiler son smartphone cette semaine

amazonphone
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Reste à voir si Amazon sera en mesure d’annoncer la venue d’applications essentielles, notamment Instagram, Snapchat, WhatsApp et Facebook Messenger.

Après maintes et maintes fuites concernant le premier téléphone intelligent d’Amazon, tout indique que l’entreprise est enfin prête à en faire l’annonce officielle.

Afin de susciter la curiosité du public, Amazon a récemment partagé une vidéo qui présente les réactions de gens ordinaires devant son prochain appareil.

Lorsque l’on prend en considération les rumeurs entourant le téléphone en question, notamment celle suggérant qu’il soit doté de caméras frontales servant à simuler un effet de profondeur, difficile de croire que ces personnes se retrouvent devant un autre type de gadget.

Parallèlement à l’invitation lancée au début du mois pour son événement prévu ce mercredi, Amazon souligne ce matin que son Appstore comprend désormais plus de 240 000 applications mobiles offertes dans un peu moins de 200 pays. La logique nous force à croire que la boutique d’applications sera partagée entre l’actuelle gamme de tablettes d’Amazon et son téléphone intelligent.

Comme le souligne The Verge, la boutique de logiciels conçus pour Windows Phone a dépassé le cap de 200 000 applications en décembre dernier, ce qui en fait son plus proche concurrent. D’un autre côté, les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent accéder à plus d’un million d’applications respectivement.

Reste à voir si Amazon sera en mesure d’annoncer cette semaine la venue d’applications plutôt essentielles pour son téléphone, notamment Instagram, Snapchat, WhatsApp et Facebook Messenger – tous absentes des tablettes Kindle.

Amazon pourrait également profiter de l’occasion pour dévoiler son offre intitulée Prime Data, qui selon les rumeurs permettrait aux propriétaires du nouveau téléphone de réduire leur consommation de données cellulaires en utilisant des applications spécifiques.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux