Android Pay pourrait être lancé au Canada la semaine prochaine

androidpay
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

C’est du moins ce qu’affirme aujourd’hui le blogue MobileSyrup selon l’information de sources familières avec le dossier. Le service de paiement mobile de Google a d’ailleurs fait son entrée en Russie cette semaine, et il déjà accessible en Australie, en Belgique, aux États-Unis, à Hong Kong, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni, et à Singapour.

La nouvelle est conforme à ce que l’entreprise a annoncé la semaine dernière dans le cadre de Google I/O, alors que Varouj Chitilian, directeur de l’ingénierie de Google, a mentionné que «dans les prochains mois», Android Pay allait se déployer vers de nouveaux marchés, dont l’Allemagne, le Brésil, le Canada, l’Espagne et Taïwan (voir la vidéo ci-dessus).

Le site canadien de VISA a mis en ligne par erreur une section consacrée à Android Pay.

On ignore pour le moment si une entente d’exclusivité a été convenue entre une institution financière canadienne et Google par rapport à ce lancement. Rappelons que lors de son introduction au pays en 2015, Apple Pay était exclusivement réservé aux détenteurs de cartes American Express. Ce n’est qu’en mai 2016 que d’autres institutions financières ont pu inviter leurs clients à adhérer au service de paiement mobile d’Apple.

À cet égard, il est intéressant de noter que la semaine dernière, le site canadien de VISA a mis en ligne par erreur une section consacrée à Android Pay. Cela dit, nulle part n’est-il mention d’une quelconque exclusivité du service pour les clients de VISA.

Rappelons qu’Android Pay peut être utilisé par n’importe quel appareil Android équipé de la NFC et propulsé par Android KitKat 4.4 ou les versions subséquentes.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux