Avec Pulse, Twitch devient un réseau social

twitchlogo
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Introduit en décembre dernier en version bêta, le Channel Feed (ou fil d’actualité d’une chaîne) permettait déjà aux diffuseurs de contenus sur Twitch de publier des statuts un peu comme ce que l’on retrouve sur Facebook et Twitter.

LIRE ÉGALEMENT : Twitch aura sa boutique de jeux téléchargeables au printemps

Alors que ces messages n’étaient autrefois accessibles qu’à partir de la chaîne en question, ils seront dorénavant transposés sur la page d’accueil des abonnés de cette même chaîne. C’est en quelque sorte dans un nouveau fil d’actualité, nommé Pulse, que ces publications pourront ainsi être lues et commentées. Selon Twitch, le déploiement de Pulse commencera aujourd’hui et se poursuivra au cours des prochaines semaines pour atteindre l’ensemble de ses utilisateurs. Sans surprise, l’application mobile de Twitch gagnera également ladite fonction.

La publication de contenus sur Pulse sera également ouverte aux utilisateurs qui n’y ont jamais diffusé la moindre vidéo. Leurs statuts seront visibles pour leurs amis, qui pourront y réagir et commenter, essentiellement comme sur Facebook, et exactement comme c’était déjà possible de le faire auprès des chaînes dont la fonction Channel Feed était active.

Un aperçu de Pulse en version bêta (tiré de la vidéo promotionnelle de Twitch).
Un aperçu de Pulse en version bêta (tiré de la vidéo promotionnelle de Twitch).

L’outil de publication acceptera bien entendu les URL, et offrira notamment un lecteur vidéo intégré pour les contenus Twitch, Vimeo et YouTube, en plus d’afficher directement les images hébergées par Imgur et Gfycat. En terme de réactions, les utilisateurs auront accès à la tonne d’emotes déjà employés abondamment par les habitués de la plateforme dans le clavardage. En plus de pouvoir créer un statut depuis la page d’accueil, il sera aussi possible de générer une publication à partir de la fonction partage d’une vidéo ou diffusion en direct; avec l’option de la repartager à l’extérieur de Twitch.

À noter que les publications Pulse de vos amis et chaînes auxquelles vous êtes abonnés apparaîtront en ordre chronologique. Twitch ne cache toutefois pas ses intentions de «connecter les utilisateurs avec du contenu plus susceptible de les intéresser», laissant ainsi entendre qu’un algorithme tenant compte des préférences des utilisateurs pourrait éventuellement intervenir dans l’affichage des publications Pulse.

Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur Pulse, nous vous invitons à lire le billet de blogue publié par Twitch, la page d’aide au sujet de Pulse, ou à regarder la vidéo promotionnelle ci-dessus.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux