Le prix de la PlayStation 4 (avec 500 Go de stockage) passera ainsi à 350$ US au pays de l’Oncle Sam, et à 430$ CA au nord de la frontière. Vous avez bien lu, malgré la valeur actuelle du dollar canadien, qui nous poussait à croire qu’aucune réduction ne pourrait se concrétiser au Canada à court terme, la console de Sony sera en effet vendue moins cher ici.
Il faut dire que selon une étude indépendante, le coût de fabrication estimé de la PlayStation 4 était déjà moindre que son prix de vente en novembre 2013 – tout le contraire de la PlayStation 3, avec laquelle Sony devait essuyer une perte de près de 200$ US par console lors de son lancement en 2006. Inutile de souligner qu’aujourd’hui, le coût de fabrication de celle-ci est certainement encore plus bas (grâce, bien entendu, à sa production à grande échelle).
Bien que Sony retranchera 20$ CA au prix de sa console équipé d’un disque dur de 500 Go sur le marché canadien (et 50$ CA pour le nouveau modèle à 1 To), difficile de ne pas rappeler que celle-ci se vendait encore moins cher lors de son lancement, alors qu’elle était affichée à 400$ CA. Mais devant une Xbox One au prix inférieur, tout porte à croire que Sony ne pouvait pas se permettre de ne rien faire au Canada.