Alors que quelques médias spécialisés ont confirmé les rumeurs à son sujet, nous connaissons aujourd’hui l’origine des plus récentes fuites du Canon EOS 7D Mark II, alors que Gizmodo nous propose un aperçu détaillé du nouvel appareil photo DSLR.
Manifestement, l’appareil était déjà entre les mains de certains chanceux de l’industrie.
L’écran du EOS 7D Mark II demeure inchangé par rapport à son prédécesseur. Il s’agit d’un écran LCD de 3 pouces non pivotable et non tactile fixé au dos de l’appareil.
Canon a choisi de dévoiler la nouvelle version de son populaire appareil photo dans le cadre de Photokina 2014, le salon international de la photographie qui se déroule cette semaine à Cologne. Au menu, l’essentiel des spécifications techniques mentionnées par les plus récentes rumeurs.
D’abord, le nouveau système de mise au point automatique du EOS 7D Mark II a complètement été renippé : il propose maintenant 65 collimateurs dans la zone AF – tous de type croisé pour une sensibilité accrue à la fois en orientation portrait et paysage – et la même technologie de repérage et de reconnaissance que ce que Canon propose dans ses appareils haut de gamme (EOS iTR AF).
L’EOS 7D Mark II propose aussi un capteur CMOS qui s’inspire de celui que l’on retrouve dans l’EOS 70D, augmentant le nombre de mégapixels à 20,2. L’appareil est équipé non pas d’un, mais de deux nouveaux processeurs d’images DIGIC 6, qui permettent un mode rafale de 10 clichés à la seconde appuyé par le nouveau système autofocus.
Du côté des ISO, Canon propose une sensibilité variant de 100 à 16 000, avec la possibilité d’amplifier celle-ci jusqu’à 51 200 au besoin.
Les professionnels qui désirent filmer avec cet appareil pourront bénéficier d’une capture 1080p à 60 fps. Canon propose d’ailleurs un mode anti-flicker permettant d’éliminer le clignotement des lampes fluorescentes qui probablement met à profit cette nouvelle caractéristique. Puisque Canon a été plutôt muette en ce qui concerne la durée de la capture vidéo de son nouvel appareil, nous pouvons présumer qu’il sera toujours impossible de réaliser des séquences vidéo de plus de 12 minutes en 1080p à 30 fps, encore moins si l’on choisit de filmer à 60 fps.
Malheureusement, l’écran du EOS 7D Mark II demeure inchangé par rapport à son prédécesseur. Il s’agit d’un écran LCD de 3 pouces non pivotable et non tactile fixé au dos de l’appareil.
Parmi les autres nouveautés, bien qu’il ne soit toujours pas question de Wi-Fi, Canon a intégré le GPS afin de permettre d’inscrire la position géographique à vos photos.
Le Canon EOS 7D Mark II sera lancé en novembre prochain. L’appareil, dépourvu d’objectif, sera vendu 1 800$ US aux États-Unis (environ 1 990$ CA) et 1 800€ en Europe.
Mise à jour
Canon Canada vient de publier un communiqué concernant l’EOS 7D Mark II. Au pays, il sera possible de se procurer l’appareil en deux versions : le boîtier seul et le boîtier muni de l’objectif 18–135 mm ƒ/3.5–5.6 IS STM. Ces modèles ont des «prix de détail suggérés et estimés» de 1 899,99$ CA et 2 249,99$ CA respectivement.