Tout ce que vous ne savez pas sur les origines de Pokémon GO en une seule vidéo

raichu
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Saviez-vous que l’idée de base de Pokémon GO a déjà fait l’objet d’un poisson d’avril lancé par Google en 2014? En collaboration avec Nintendo et The Pokémon Company, le géant de la recherche a fait croire qu’un concours, le Pokémon Challenge, avait été intégré à Google Maps, invitant les utilisateurs à sillonner le paysage à la recherche de Pokémon. Les plus doués d’entre eux ayant réussi à attraper les 151 espèces auraient mérité le titre de dresseurs de Pokémon pour Google.

S’agissait-il d’une tactique ayant pour objectif de mesurer le niveau d’intérêt des internautes pour un tel jeu? Ça se pourrait bien. D’autant plus que les origines de Pokémon GO remontent encore à plus loin.

C’est ce genre d’information que l’on retrouve dans la plus récente vidéo de la chaîne Did You Know Gaming? dédiée à Pokémon GO. Généralement, les capsules produites par cette équipe portent sur des consoles et des séries incontournables, plus classiques et bien établies. Alors qu’il arrive à DYKG? de parler de sujets plus récents, le phénomène Pokémon GO semble avoir été trop irrésistible pour être simplement ignoré.

Avis à nos lecteurs déjà bien informés : bien entendu, la vidéo traite également du jeu mobile qui s’avère être devenu rétroactivement le squelette de Pokémon GO, Ingress, application conçue par Niantic et originalement lancée par Google en 2013.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux