À surveiller aujourd’hui : le festival de poissons d’avril

Hahaha… Non

En ce premier jour d’avril, l’ambiance est à la plaisanterie. Chez Branchez-vous, on ne plaisante pas. Meh.

«Ne rien croire aujourd’hui sur le web.» Telle est la devise du jour.

Tandis que certains doutent de l’article de Tristan Geoffroy d’hier au titre plutôt enthousiaste (une simple lecture de celui-ci est suffisante pour convaincre les plus sceptiques), d’autres tombent dans le panneau de certaines nouvelles loufoques.

Vous doutez qu’il soit possible de capturer une image de 5 848 mégapixels? Lisez l’article, visitez le site de l’initiative, vous aurez des preuves concrètes.

Dactylo et cie

Nous préférons de loin les plaisanteries plus évidentes, comme celle de l’équipe derrière SwitKey, un clavier alternatif pour téléphones Android où l’utilisateur n’a qu’à glisser son doigt sur les lettres des mots qu’il désire taper pour qu’un système de prédiction génère le texte souhaité.

Une méthode certes efficace sur un écran tactile, mais lorsque les développeurs prétendent travailler sur une version destinée au clavier physique de votre ordinateur, la méfiance est de mise. La vidéo vous fera au moins sourire.

Attrapez-les tous

Difficile de parler des poissons d’avril de cette année sans mentionner le Pokémon Challenge de Google. Le célèbre moteur de recherche a présenté cette semaine une mise à jour de la version mobile de Google Maps qui invite les utilisateurs à chasser des Pokémon dispersés dans la nature selon leur position géographique inscrite sur la carte.

L’idée d’un jeu en réalité augmentée est bonne, voire excellente. Nintendo devrait franchement y songer. Seulement, le premier prix, qui consiste de devenir maître Pokémon chez Google, aura tôt fait de tuer tout espoir de croire que le projet est authentique.

Parle à ma main

L’été dernier, Samsung invitait les internautes à partager leurs idées pour un produit doté d’un écran flexible. On ignore si elle a puisé son inspiration de cette collecte, mais l’entreprise sud-coréenne aujourd’hui propose un accessoire intelligent qui va au-delà de la montre et des lunettes : le gant intelligent.

smartglove

Samsung n’est pas étrangère aux concepts plutôt étranges. Mais la description de son nouveau produit ne laisse aucune ambigüité quant à sa nature canularesque.

Ne le faites plus vous même

Apple s’est porté acquéreur d’iFixit. C’est du moins ce que le site spécialisé dans la réparation, le démantèlement et la vente de pièces informatiques de rechange tente de nous faire croire aujourd’hui.

applecare

Ayant la réputation de remplacer plutôt que de réparer, la philosophie d’Apple est déjà à l’œuvre sur le site, avec des bannières invitant les internautes à s’abonner au service AppleCare+ ou à se procurer l’iPhone, «l’appareil le plus remplaçable au monde». Bref, un cauchemar pour les habitués d’iFixit, craignant de voir la banque de procédures de réparation du site disparaître à jamais.

Soulignons que Branchez-vous restera vigilant (comme toujours) quant à l’authenticité des informations qu’elle vous communiquera aujourd’hui.

  • DJ

    Trop drôle de FlowHard