Chrome sur mobile réduira de moitié votre bande passante

Tant sur Android qu'iOS, la mise à jour du navigateur de Google promet de réduire drastiquement votre consommation Internet tout en accélérant les chargements.

Google nous réservait plusieurs surprises au sujet de Chrome cette semaine. D’abord, la version 32 (l’entreprise aime les gros chiffres) destinée à Windows, Mac et Linux propose de nouvelles fonctionnalités, dont un indicateur permettant d’identifier l’onglet d’où provient une diffusion ou une capture audio ou vidéo.

Puisque le contenu a être téléchargé est réduit considérablement, le temps de chargement devrait quant à lui être plus rapide.

Aujourd’hui, le géant de la recherche en ligne dévoile la prochaine mise à jour de son application mobile, qui reçoit (enfin) l’intégration d’une fonction permettant d’optimiser les pages visitées.

En somme, cette nouvelle version mobile de Chrome permet de réduire jusqu’à 50% les données qu’elle reçoit, ce qui aura pour conséquence de diminuer votre consommation mobile (et vous évitera de devoir payer un supplément à votre fournisseur d’accès).

donnees

Puisque le contenu a être téléchargé est réduit considérablement, le temps de chargement devrait quant à lui être plus rapide.

Bien que cette fonction était prévue pour juillet dernier, Google semble avoir nécessité plus de temps pour parfaire ce service. Les utilisateurs iOS gagne également la traduction, une fonction jusqu’ici réservée aux détenteurs d’appareils Android.

Finalement, la version Android de Chrome permettra la création de raccourcis pouvant être déposés sur l’écran d’accueil.

Surveillez le Play Store et l’App Store dans les prochains jours afin de télécharger la version 32 de Chrome destinée aux appareils mobiles.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.