Condamné pour piratage, un homme pourrait devoir payer Nintendo le restant de ses jours

Un pirate doit des millions à Nintendo
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Un ancien membre du groupe Team Xecuter risque de faire des cauchemars pour le restant de ses jours lorsqu’il pensera à Nintendo. Comble de l’ironie: son nom de famille est Bowser.

Ainsi, Gary Bowser pourrait devoir compenser Nintendo pour le reste de sa vie. En effet, en 2021, le jeune homme fut condamné à 40 mois de prison ainsi qu’à verser un dédommagement de 14,5 millions de dollars américains à la firme japonaise pour son implication dans la vente de puces permettant de jouer à des jeux piratés. Or, bien que deux autres complices aient été identifiés et qu’il n’ait joué qu’un rôle mineur dans l’opération, Bowser fut le seul jugé et condamné puisqu’il était le seul qui se trouvait en sol nord-américain.

Attendant d’être libéré pour bonne conduite, le jeune homme a déclaré qu’il n’a pu rembourser qu’une infime partie de la somme due à Nintendo. En fait, à ce jour, il n’a versé que 175$ à la firme nipponne, somme qui fut prélevée à même son petit boulot à la librairie de la prison où il est incarcéré. Cependant, même s’il devait revenir au Canada chez les siens, Bowser a indiqué que sa toute future paye continuera d’être amputée jusqu’à hauteur de 30%, et ce jusqu’à ce que sa dette soit complètement effacée. Il a ajouté que même si Team Xecuter a engrangé des dizaines de millions de dollars, lui n’a reçu qu’une fraction de ce montant.

Bref, à moins de trouver un emploi extrêmement payant, Gary Bowser paiera vraisemblablement sa dette jusqu’à la fin de sa vie tout en regrettant de s’être aventuré dans la voie de la piraterie informatique !

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux