Microsoft offrira une dernière mise à jour pour Windows XP

Comme le dit le dicton, ce n'est pas fini tant que la grosse dame n'a pas chanté.

Et dans le cas qui nous préoccupe aujourd’hui, la grosse dame est une métaphore représentant la vulnérabilité importante découverte dans Internet Explorer plus tôt cette semaine.

Néanmoins, les utilisateurs de Windows XP ne doivent pas s’attendre à d’autres mises à jour de la part de Microsoft.

Bien que Microsoft ait mis un terme au soutien de Windows XP le 8 avril dernier, l’entreprise a annoncé hier qu’elle émettra une mise à jour afin de colmater la faille en question qui sera compatible avec l’ancien système d’exploitation.

Car qui dit fin du soutien de Windows XP, dit fin du soutien d’Internet Explorer 6 (rappelons que Windows Vista intégrait Internet Explorer 7 à son lancement). Mais la situation est trop critique pour que Microsoft reste sans agir.

Selon Microsoft, la vulnérabilité – surnommée CVE-2014-1776 (un nom facilement mémorisable) – peut corrompre la mémoire d’une manière qui permet à un attaquant d’exécuter du code arbitraire dans le contexte de l’utilisateur actuel à l’intérieur d’Internet Explorer.

Néanmoins, le géant du logiciel insiste pour dire aux utilisateurs de Windows XP qu’ils ne doivent pas s’attendre à d’autres mises à jour de sa part, et les encourage fortement à installer au moins Windows 7.

Tout indique que l’entreprise empochera beaucoup d’argent des entreprises récalcitrantes à se mettre à niveau grâce à son service de soutien personnalisé.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Battlefield
Jeux vidéo

Incertitudes autour de Battlefield 7

La saga Battlefield connaît des remous ces derniers temps. Si Battlefield 2042 a suscité un regain d’intérêt en octobre 2023 avec son plus gros pic

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.