Google dévoile la Nexus 7 et Android 4.3

Nexus 7 de Google
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Suite aux fuites ayant circulé à son sujet sur la Toile, Google a enfin révélé le successeur de sa première tablette, la nouvelle Nexus 7.

Équipée d’un écran d’une résolution de 1 920 x 1 200 dont la densité de pixels est le 323 ppp, la tablette offre une qualité d’image théoriquement supérieure à ce que propose l’iPad pour une fraction du prix. La Nexus 7 est propulsée par un processeur Snapdragon S4 Pro 8064 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, appuyé d’un coprocesseur graphique Adreno 320. La tablette est également munie de 2 Go de mémoire vive, de hauts parleurs stéréo et d’une caméra principale de 5 mégapixels qui s’ajoute à la caméra frontale du modèle de l’an dernier. À noter qu’on retrouve également la communication en champ proche (NFC).

En terme d’autonomie, Google nous promet que l’on pourra regarder 9 heures de vidéo HD ou naviguer Internet pendant 10 heures, des chiffres comparables à ce que propose l’iPad. Il sera d’ailleurs possible de recharger cette pile sans avoir à brancher la tablette.

Google a profité de cette occasion pour aussi dévoiler Android 4.3, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Il est désormais possible de configurer plusieurs comptes et d’ajouter certaines restrictions parentales. Comme l’a révélé une autre fuite, Android 4.3 propose également des améliorations apportées à son logiciel de caméra et un mode économie d’énergie du signal Bluetooth.

Pour les États-Unis, la Nexus 7 sera offerte en version LTE est compatible avec les réseaux d’AT&T, T-Mobile et Verizon. La tablette est également disponible en deux modèles : avec 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. Ces modèles se vendront 229$ US et 269$ US respectivement. L’option LTE ne semble être possible que sur le modèle 32 Go, ce qui fait monter le prix à 349$ US.

Au Canada, Google annonce la Nexus 7 à partir de 299$ CA. Selon son site, sa mise en marché est prévue pour le 30 juillet prochain.

MÀJ : Au moment d’écrire ces lignes, le prix sur le site canadien était fixé à 299$. Il semble avoir été changé pour refléter le prix américain, ce qui laisse planer un doute à savoir s’il s’agit de la même chose de ce côté-ci de la frontière. Merci à Thwpoulik pour le commentaire à cet effet.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux