HTC a le vent dans les voiles… pour l’instant

Le fabricant taïwanais génère des profits pour la première fois cette année, notamment grâce aux ventes du HTC One (M8).

Les choses vont mieux pour HTC. Pour le second trimestre de 2014, l’entreprise a déposé un rapport financier affichant des bénéfices de 2,26 milliards de dollars NT (environ 80,5 millions de dollars CA ou 55,6 millions d’euros) et des revenus de 65 milliards de dollars NT (environ 2,3 milliards de dollars CA ou 1,6 milliard d’euros).

Le HTC One (M8) a reçu un accueil favorable par la critique, et son succès a manifestement eu un impact positif sur les récentes performances de l’entreprise.

LIRE ÉGALEMENT : Banc d’essai du HTC One (M8)

Bien que les revenus soient en deçà de ce que HTC a généré pour la même période l’an dernier, le gain de 80% observé en bénéfices est attribuable à une série de mesures visant à réduire le coût des dépenses de l’entreprise.

Son nouveau téléphone phare, le HTC One (M8), a reçu un accueil favorable par la critique, et son succès a manifestement eu un impact positif sur les récentes performances de l’entreprise.

Toutefois, la lune de miel risque d’être de courte durée.

Selon la firme Goldman Sachs, ce trimestre risque d’être le meilleur de l’année pour HTC – comme ce fût le cas pour les deux dernières années – à moins que le fabricant n’envisage de lancer un nouvel appareil à l’automne. Autrement, HTC et ses investisseurs devront se contenter d’une simple rentabilité à moyen terme.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.