Importante fuite de données des joueurs chez Insomniac Games

Un rançongiciel a provoqué une fuite de données majeure au sein du studio Insomniac Games, propriété de Sony.

En tout, ce sont 1,6 téraoctets de données en tout genre qui ont fuité, après que le studio ait refusé de payer la raçon de 2 millions $US que lui demandait le groupe de cyberpirates par rançongiciel Rhysida.

En plus des détails à propos des joueurs que possédait Insomniac, des données ont aussi été coulées à propos des jeux Spider-Man 2 et Wolverine, ainsi qu’à propos d’une entente confidentielle entre Sony et Marvel à propos de jeux à venir entre 2025 et 2033 qui se situent dans le monde des X-Men.

Des saisies d’écran ont été faites montrant les canaux Slack utilisés par les employés du studio, ainsi que certaines informations provenant de son département des ressources humaines.

Des médias américains rapportent par ailleurs que le groupe Rhysida avait spécifiquement ciblé Insomniac Games car elle soupçonnait sa sécurité informatique d’être assez malléable. Il semble que le pari ait réussi, puisqu’il ne lui aurait pas fallu plus de « 20 à 25 minutes » pour percer ses cyberdéfenses.Malheureusement pour Rhysida, qui espérait faire un gain financier rapide en procédant de la sorte, Insomniac a préféré voir ses données être publiées sur le Web obscur plutôt que d’allonger les billets verts.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.