L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont loin d’être indestructibles

En ce jour du lancement de la nouvelle gamme de téléphones d'Apple, tandis que certains s'amusent à examiner leurs performances, d'autres préfèrent effectuer des tests de collision.

Une première vidéo à proposer un test visant à évaluer la rigidité des nouveaux téléphones d’Apple est en ligne, gracieuseté de la chaîne PhoneBuff. On peut y voir l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus être échappés à trois reprises – sur le dos, le côté et la façade – à une hauteur d’environ un mètre sur un sol en pierre.

Résultat? L’iPhone 6 a survécu à ses chutes avec quelques égratignures mineures. On ne peut malheureusement pas en dire autant de l’iPhone 6 Plus, dont la façade a éclaté lors de la chute de l’appareil positionné à la verticale. La coque de ce dernier a subi des dommages mineurs comparables à ceux de l’iPhone 6.

À ce sujet, un point doit être clarifié. Contrairement à ce que les rumeurs à leur sujet laissaient croire, l’iPhone 6 et son grand frère l’iPhone 6 Plus ne sont pas équipés de façades en saphir. Par conséquent, les deux modèles n’offrent pas une rigidité à toute épreuve.

Il est intéressant également de noter qu’une autre vidéo mettant à l’épreuve l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus a obtenu de meilleurs résultats. En effet, la capsule produite par la chaîne Android Authority présente des tests de collisions similaires pour les deux appareils, et l’écran est demeuré intact dans les deux cas.

Sans surprise, ces vidéos démontrent que si vous dépensez près de 800$ pour un téléphone intelligent, les maladroits auraient avantage à se procurer un étui de protection.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.