L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont loin d’être indestructibles

iphone6plus
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Une première vidéo à proposer un test visant à évaluer la rigidité des nouveaux téléphones d’Apple est en ligne, gracieuseté de la chaîne PhoneBuff. On peut y voir l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus être échappés à trois reprises – sur le dos, le côté et la façade – à une hauteur d’environ un mètre sur un sol en pierre.

Résultat? L’iPhone 6 a survécu à ses chutes avec quelques égratignures mineures. On ne peut malheureusement pas en dire autant de l’iPhone 6 Plus, dont la façade a éclaté lors de la chute de l’appareil positionné à la verticale. La coque de ce dernier a subi des dommages mineurs comparables à ceux de l’iPhone 6.

À ce sujet, un point doit être clarifié. Contrairement à ce que les rumeurs à leur sujet laissaient croire, l’iPhone 6 et son grand frère l’iPhone 6 Plus ne sont pas équipés de façades en saphir. Par conséquent, les deux modèles n’offrent pas une rigidité à toute épreuve.

Il est intéressant également de noter qu’une autre vidéo mettant à l’épreuve l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus a obtenu de meilleurs résultats. En effet, la capsule produite par la chaîne Android Authority présente des tests de collisions similaires pour les deux appareils, et l’écran est demeuré intact dans les deux cas.

Sans surprise, ces vidéos démontrent que si vous dépensez près de 800$ pour un téléphone intelligent, les maladroits auraient avantage à se procurer un étui de protection.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux