Samedi dernier, Steve Hemmerstoffer du blogue Nowhere Else a reçu deux images illustrant ce qui pourrait être des moules destinés à la production de l’iPhone 6. Ces photos ont depuis été diffusées sur le réseau social chinois Weibo, et bien que nous n’ayons aucun moyen de valider leur authenticité, l’une des deux images nous présente le moule aux côtés d’un iPhone 4s, offrant ainsi une idée de la taille du plus petit modèle de l’iPhone 6 advenant que ce cliché soit véridique.
Afin d’obtenir un aperçu du téléphone en question, un journaliste a redimensionné la face d’un iPhone 5s puis superposé celle-ci sur le socle. Résultat? La diagonale de l’écran de l’appareil ainsi simulé est exactement de 4,7 pouces, soit la taille de l’écran du plus petit modèle de l’iPhone 6 selon les rumeurs.
Selon le journaliste, le socle illustré sur l’image en question ne servira pas à mouler directement les pièces de l’appareil. Il s’agirait plutôt d’une matrice; les trous percés dans le bloc d’aluminium servent à fixer des renforts (ou inserts) qui permettront de former un boîtier brut. Celui-ci sera ensuite usiné à l’aide d’une fraiseuse CNC.
En suivant cette théorie, cela signifie que les dimensions de la coque sont déterminées par la partie la plus large, et non le fond du socle. Hemmerstoffer estime ainsi que la dimension de l’appareil pouvant être reproduit par ce socle est de 138 mm de large par 64 mm de hauteur. Il est parvenu à cette conclusion en comparant la taille de la partie la plus large avec celle de l’iPhone 4s.
Afin d’obtenir un aperçu du téléphone en question, il a redimensionné la face d’un iPhone 5s puis superposé celle-ci sur le socle. Résultat? La diagonale de l’écran de l’appareil ainsi simulé est exactement de 4,7 pouces.
Rappelons que les rumeurs concernant l’iPhone 6 martèlent le même message depuis des mois : le téléphone sera offert en deux tailles, soit une option munie d’un écran de 4,7 pouces, et une autre muni d’un écran de 5,5 à 5,7 pouces.
Tel que le mentionne Hemmerstoffer, il est tout de même bon de rester sur nos gardes lorsque vient le moment de parler de produits Apple encore non dévoilé. Il souligne que le fond du socle illustré correspond exactement à la taille de l’iPhone 5s. Il est donc possible que l’hypothèse avancée par le journaliste soit fausse.