La montre intelligente de Microsoft pourrait être lancée en octobre

windowssmartwatch
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Maintenant que Google a finalisé la déclinaison de son système d’exploitation destinée aux accessoires intelligents, Microsoft pourrait être le prochain concurrent à affronter l’entreprise sur ce nouveau terrain de jeu. C’est du moins ce qu’a révélé récemment Tom’s Hardware, qui détient cette information d’une source familière avec le dossier.

LIRE ÉGALEMENT : Google aura le dernier mot sur l’interface d’Android Wear

L’écran de la montre de Microsoft serait positionné en dessous du bracelet plutôt que sur le dessus. Le fait de tourner le poignet comme pour regarder l’intérieur de votre main semble être un mouvement beaucoup plus naturel selon une source familière avec le dossier.

Il y a déjà quelque temps que l’on parle d’une montre intelligente conçue par Microsoft. En mai dernier, l’entreprise s’est vue octroyée un brevet décrivant son concept de montre intelligente dont la demande a été déposée en 2012. Au menu, il est question de capteurs biométriques pouvant mesurer notamment le rythme cardiaque du porteur et d’une interface simple affichant des applications liées à l’activité physique.

L’informateur s’étant entretenu avec Tom’s Hardware corrobore la rumeur suggérant que cette montre soit compatible avec les téléphones roulant sous Android, iOS et (évidemment) Windows Phone. Il ajoute que l’écran de l’accessoire sera positionné en dessous du bracelet plutôt que sur le dessus, et que le fait de tourner le poignet comme pour regarder l’intérieur de votre main semble être un mouvement beaucoup plus naturel selon lui.

En ce qui concerne son apparence physique, la montre de Microsoft devrait s’apparenter davantage au Fuelband de Nike qu’aux produits de Samsung, LG et Motorola, qui s’inspirent beaucoup plus de la montre traditionnelle.

Toujours selon cette même source, Microsoft envisage d’y intégrer 11 différents capteurs dont une partie proviendrait de Texas Instruments et Atmel.

Du côté logiciel, Microsoft devrait fournir des API ouvertes aux développeurs afin d’inciter la production d’applications dédiées.

La première montre intelligente de Microsoft devrait voir le jour en octobre selon Tom’s Hardware. D’autres rumeurs indiquent qu’Apple aurait également l’intention de dévoiler l’iWatch au même moment. À suivre…

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux