La montre intelligente de Microsoft pourrait être lancée en octobre

De nouvelles rumeurs indiquent que le géant du logiciel pourrait intégrer le marché des accessoires intelligents avant la fin de l'année.

Maintenant que Google a finalisé la déclinaison de son système d’exploitation destinée aux accessoires intelligents, Microsoft pourrait être le prochain concurrent à affronter l’entreprise sur ce nouveau terrain de jeu. C’est du moins ce qu’a révélé récemment Tom’s Hardware, qui détient cette information d’une source familière avec le dossier.

LIRE ÉGALEMENT : Google aura le dernier mot sur l’interface d’Android Wear

L’écran de la montre de Microsoft serait positionné en dessous du bracelet plutôt que sur le dessus. Le fait de tourner le poignet comme pour regarder l’intérieur de votre main semble être un mouvement beaucoup plus naturel selon une source familière avec le dossier.

Il y a déjà quelque temps que l’on parle d’une montre intelligente conçue par Microsoft. En mai dernier, l’entreprise s’est vue octroyée un brevet décrivant son concept de montre intelligente dont la demande a été déposée en 2012. Au menu, il est question de capteurs biométriques pouvant mesurer notamment le rythme cardiaque du porteur et d’une interface simple affichant des applications liées à l’activité physique.

L’informateur s’étant entretenu avec Tom’s Hardware corrobore la rumeur suggérant que cette montre soit compatible avec les téléphones roulant sous Android, iOS et (évidemment) Windows Phone. Il ajoute que l’écran de l’accessoire sera positionné en dessous du bracelet plutôt que sur le dessus, et que le fait de tourner le poignet comme pour regarder l’intérieur de votre main semble être un mouvement beaucoup plus naturel selon lui.

En ce qui concerne son apparence physique, la montre de Microsoft devrait s’apparenter davantage au Fuelband de Nike qu’aux produits de Samsung, LG et Motorola, qui s’inspirent beaucoup plus de la montre traditionnelle.

Toujours selon cette même source, Microsoft envisage d’y intégrer 11 différents capteurs dont une partie proviendrait de Texas Instruments et Atmel.

Du côté logiciel, Microsoft devrait fournir des API ouvertes aux développeurs afin d’inciter la production d’applications dédiées.

La première montre intelligente de Microsoft devrait voir le jour en octobre selon Tom’s Hardware. D’autres rumeurs indiquent qu’Apple aurait également l’intention de dévoiler l’iWatch au même moment. À suivre…

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

THQ Nordic
Jeux vidéo

THQ Nordic annonce son prochain showcase digital

THQ Nordic a annoncé son prochain événement majeur, le “THQ Nordic Digital Showcase”, qui se tiendra le 2 août à 16h00 (EDT). Cet événement promet

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.