C’est le 22 novembre 2013 que les amateurs de jeux vidéo pourront mettre la main sur la prochaine console de Microsoft. La Xbox One sera lancée simultanément dans 13 pays dont l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique et la Nouvelle-Zélande.
À 499$, la Xbox One se vendra 100$ de plus que la PlayStation 4. Aux yeux de Microsoft, sa console propose de meilleurs jeux, un meilleur service en ligne et une meilleure expérience de divertissement.
Par la même occasion, nous apprenons que Microsoft a révisé une fois de plus les performances de son système de divertissement. C’est maintenant au tour du processeur d’être surcadencé : il passera de 1,6 GHz à 1,75 GHz. Cette amélioration risque de se refléter sur la stabilité de la console, la qualité de son graphisme et l’expérience générale.
À noter que l’actuelle console de Microsoft, la Xbox 360, a été lancée le 22 novembre 2005, soit 8 ans jour pour jour avant le lancement prévue de la Xbox One.