La Xbox One sera vendue sans Kinect

Alors que la Kinect se voulait le facteur différenciateur de son principal concurrent, il sera désormais possible de se procurer une Xbox One dépourvue du populaire périphérique.

Microsoft a annoncé aujourd’hui une nouvelle option qui pourrait plaire au portefeuille des amateurs de jeux vidéo qui n’ont pas encore fait le saut dans la nouvelle génération de consoles. À compter du 9 juin, il sera possible de se procurer une Xbox One dépourvue de la Kinect pour 399$ CA (ou 399€), soit 100$ de moins que l’offre actuelle.

Un sondage a révélé en mars dernier que 30% de ses répondants juge que la Kinect était la principale cause de leurs mauvaises expériences avec la console.

Le fabricant de consoles demeure néanmoins prudent au sujet du retrait de son périphérique.

«Évidemment, bien que l’on introduit cette nouvelle option de Xbox One, la Kinect demeure un élément important de notre vision», a déclaré Microsoft dans son communiqué. «Beaucoup d’entre vous utilisent la Kinect sur Xbox One au quotidien. En fait, plus de 80% d’entre vous utilise activement la Kinect, avec une moyenne de 120 commandes vocales par mois sur chaque console.»

Lors de l’introduction de la Kinect sur Xbox 360, certains développeurs étaient réticents à l’idée de produire des jeux spécifiquement conçu pour un périphérique vendu séparément, craignant une importante restriction du bassin d’acheteurs potentiels. Microsoft avait jusqu’ici l’avantage de garantir que chaque Xbox One était munie d’une Kinect, éliminant de facto ce risque. Cependant, devant le succès de la PlayStation 4 (sa principale rivale moins dispendieuse), l’entreprise semble se voir forcer de répondre à la situation afin d’augmenter les ventes de sa console.

Sans compter que l’opinion générale des utilisateurs de la Kinect sur Xbox One est loin d’être positive. Un sondage réalisé par le site Fixya a révélé en mars dernier que 30% de ses répondants juge que la Kinect était la principale cause de leurs mauvaises expériences avec la console.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Pas de suite pour Zelda Tears of the Kingdom

Dans une récente interview exclusive accordée à Game Informer, Eiji Aonuma, le producteur de la célèbre franchise The Legend of Zelda, a partagé des détails

Jeux vidéo

Deux DLC pour Final Fantasy XVI

Les fans de Final Fantasy XVI seront ravis de savoir que le jeu bien-aimé s’enrichira de deux nouvelles extensions DLC passionnantes. La première, intitulée “Echoes

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.