Selon le fabricant de consoles, l’intérêt des consommateurs envers la Xbox One est à son comble depuis la récente baisse de prix provoquée par l’option d’acheter la console sans la Kinect.
L’entreprise, qui souligne que ces statistiques observées à l’interne concernent des ventes réelles, s’est gardée toutefois de fournir des chiffres précis. Impossible également de connaître la proportion de ventes entre les deux versions.
En effet, Microsoft a révélé que les ventes de Xbox One ont plus que doublé depuis le 9 juin aux États-Unis, comparativement aux performances de ventes enregistrées au mois de mai sur le même territoire. L’entreprise, qui souligne que ces statistiques observées à l’interne concernent des ventes réelles, s’est gardée toutefois de fournir des chiffres précis. Impossible également de connaître la proportion de ventes entre les deux versions.
Tout porte à croire que ces chiffres seront révélés le 22 juillet, alors que Microsoft doit déposer les résultats financiers du trimestre qui s’achève.
Rappelons que le coût de construction de la Kinect à elle seule était estimé à 75$ US lors du lancement de la Xbox One. Le retrait du périphérique a permis à Microsoft de réduire le prix de sa console au même niveau que la PlayStation 4 sur le marché américain, soit à 400$ US.
En avril dernier, la société a déclaré avoir distribué 5 millions de consoles depuis son lancement. Au même moment, son principal concurrent annonçait que la PlayStation 4 avait dépassé ses attentes, avec 7 millions de consoles livrées pour cette même période.