Le festival international de films Fantasia dévoile sa programmation

Les amateurs de cinéma de genre ont rendez-vous au plus important festival de films excentriques en Amérique du Nord.

Au programme, Fantasia propose un total de 400 films dont 125 longs-métrages sont présentés en première, passant de l’action, à l’horreur, à la science-fiction et à l’animation.

Le festival international de films Fantasia est de son retour à l’université Concordia, dont le théâtre Hall Concordia compte maintenant 700 nouveaux sièges, un nouvel écran et un nouveau système de projection à la fine pointe de la technologie.

D’ailleurs, en ce qui concerne les films projetés en première, difficile pour nous de ne pas revenir sur Angry Video Game Nerd : The Movie, une production indépendante dont le scénario est inspiré de la légende voulant que les copies du pire jeu de tous les temps soient enterrées dans un site d’enfouissement au Nouveau-Mexique. Les adeptes de retrogaming ont rendez-vous le 27 juillet à 22h00 ou le 6 août à 15h00.

Soulignons également que pour le 40e anniversaire du classique film d’horreur The Texas Chainsaw Massacre, une version restaurée en définition 4K sera projetée en première canadienne en compagnie de son réalisateur, Tobe Hooper. Une rare apparition publique pour celui qui se verra décerner le prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. Le film sera projeté le 30 juillet à 21h45.

Évidemment, qui dit projection 4K, dit équipement à la fine pointe de la technologie. Pour cette 18e édition, le festival est de son retour à l’université Concordia, dont le théâtre Hall Concordia compte maintenant 700 nouveaux sièges, un nouvel écran et un nouveau système de projection dernier cri.

Les réseaux sociaux également à l’affiche

Si vous êtes accro à Facebook, sachez qu’une série de films touchant les réseaux sociaux et le web d’un peu plus près sont également au programme.

Rappelons que l’ensemble des films est projeté en version originale. Le festival international de films Fantasia se déroule du 17 juillet au 6 août 2014. Les billets seront en vente à partir du 15 juillet prochain à compter de 13h00.

Cybernatural raconte l’histoire de six cyberintimidateurs qui se rencontre en ligne pour une conversation de groupe à l’anniversaire du suicide d’une adolescente. Mais lorsqu’un septième participant anonyme se joint à eux, les choses prennent une tournure indésirée. Le film, qui se déroule entièrement sur l’écran d’ordinateur de l’un des protagonistes, est à l’affiche en première mondiale le 20 juillet à 20h30.

Qu’arrive-t-il lorsque des trolls décident de transposer leur dispute virtuelle dans la vie réelle? C’est la prémisse de la production sud-coréenne Ingtoogi : The Battle of Internet Trolls. La comédie sera présentée en première internationale le 24 juillet à 19h00.

Open Windows met en vedette Elijah Wood, qui incarne un webmestre obsédé à l’idée d’espionner son actrice préférée, incarnée par Sasha Grey. L’homme devient rapidement la victime d’un sinistre complot voyeur. Le film inspiré des œuvres de Hitchcock est présenté en première canadienne le 18 juillet à 21h00 et le 23 juillet à 21h45.

Finalement, The Snow White Murder Case est décrit comme une relecture infiniment fragmentée de Rashomon à l’ère numérique. La production japonaise est à l’affiche en première québécoise le 29 juillet à 22h00.

Rappelons que l’ensemble des films est projeté en version originale. Le festival international de films Fantasia se déroule du 17 juillet au 6 août 2014. Les billets seront en vente à partir du 15 juillet prochain à compter de 13h00.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Palworld
Jeux vidéo

Palworld: 25 millions de joueurs !

La grande popularité de Palworld ne cesse de croitre depuis la sortie en accès anticipé du jeu le 19 janvier. Si bien évidemment, un petit

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.