La première internationale du film Angry Video Game Nerd : The Movie aura lieu à Montréal

Cinéma

Québec

Les adeptes de retro gaming québécois seront heureux d’apprendre que le long métrage sera projeté dans le cadre du Festival international de films Fantasia.

C’est James Rolfe lui-même, scénariste et réalisateur de la production indépendante, qui en a fait l’annonce cette semaine sur le site de son entreprise, Cinemassacre. Toutefois, nous ne savons pas exactement quand AVGN : The Movie sera projeté, la programmation complète de Fantasia ne devant être officiellement dévoilée que le 10 juillet prochain.

AVGN : The Movie met en scène le personnage éponyme de la populaire websérie aux prises avec les demandes incessantes de ses fans de critiquer E.T. the Extra-Terrestrial, qualifié de pire jeu de tous les temps.

Le Nerd décide de se rendre à l’endroit où la légende raconte que les copies non vendues de E.T. the Extra-Terrestrial seraient enterrées afin de prouver une fois pour toutes que l’histoire est farfelue. Ses fans pourront alors se calmer et passer à autre chose.

Ne souhaitant pas se soumettre à une telle médiocrité, le Nerd décide de se rendre dans le désert du Nouveau-Mexique, à l’endroit où la légende urbaine raconte que les copies non vendues du jeu y seraient enterrées, afin de prouver une fois pour toutes que l’histoire est farfelue. Selon lui, on ne trouvera rien. Ses fans pourront alors se calmer et passer à autre chose.

LIRE ÉGALEMENT : Assistez à l’excavation du jeu E.T. the Extra-Terrestrial au Nouveau-Mexique

Mais la réalité est tout autre. Bien que nous ignorons la conclusion de l’œuvre de fiction, nous savons depuis avril dernier que des jeux d’Atari 2600 étaient bel et bien enterrés au Nouveau-Mexique, incluant une quantité significative de copies du jeu E.T. the Extra-Terrestrial.

Soulignons que le Festival international de films Fantasia se déroulera du 17 juillet au 5 août 2014.

  • GodsWarrior

    Pour revenir au sujet de jeux enterrés dans le désert au Mexique.
    Ce n’est pas un fake? Car aux vues des photos et vidéos, ils ont retrouvé très peu de boites alors qu’il devait y avoir des cargaisons qui ont rempli plusieurs camions !

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ils ont retrouvé des centaines de jeux, alors peut-être que les détails de la légende ont été exagérés. On ne le sera véritablement que lorsque le documentaire sera diffusé.

      • GodsWarrior

        Affaire à suivre donc.