Le Joker de Floride menace Rockstar Games de s’allier à un hacker

Depuis la publication du premier trailer de GTA 6 sur la chaîne YouTube officielle de Rockstar Games, le jeu a suscité un engouement massif, accumulant 165 millions de vues en un temps record. Cependant, la célébrité d’Internet, Lawrence Sullivan, plus connu sous le nom de “Joker de Floride”, est loin d’être impressionné. Il prétend que Rockstar Games a utilisé son image sans autorisation pour l’un des personnages de la bande-annonce, déclenchant ainsi une série de menaces et de revendications.

Le “Joker de Floride”, célèbre pour son mugshot de 2017 arborant la couleur de cheveux et le sourire-tatouage caractéristique du célèbre ennemi de Batman, a intensifié ses actions au fil des semaines. Ses demandes monétaires ont augmenté de deux millions à cinq millions de dollars, mais Rockstar Games et Take-Two n’ont pas répondu à ses revendications, provoquant une escalade dans ses menaces.

Dans une vidéo TikTok récente, Lawrence Sullivan, vêtu d’une tenue de prisonnier et d’une coupe de cheveux violette, similaire à celle du personnage de GTA 6 dont il affirme que Rockstar s’est inspiré, a lancé un ultimatum. Il demande dix millions de dollars pour “toutes ses souffrances et diffamation de personnage” s’il n’est pas contacté trois jours après son anniversaire, le 11 janvier.

Ce qui rend cette histoire encore plus intrigante, c’est l’alliance improbable formée par le “Joker de Floride” avec un hacker notoire, Arion Kurtaj, âgé de 18 ans. Kurtaj avait déjà fait parler de lui en septembre 2022 lorsqu’il avait piraté près de 100 Go de documents internes à Rockstar Games, provoquant une fuite massive d’une version pré-alpha de GTA 6 et coûtant 5 millions de dollars au studio.

La menace la plus inquiétante émanant de cette alliance est la déclaration du “Joker de Floride” : “Vous n’allez pas m’enfermer dans un asile psychiatrique. Continuez de jouer avec moi et je vais faire évader cet adolescent de son hôpital psychiatrique maintenant, et on va encore hacker votre système.”

Cette menace révèle une dimension dangereuse, rappelant aux joueurs et aux développeurs que les enjeux autour de GTA 6 vont au-delà des revendications financières, s’étendant jusqu’à des menaces de piratage et d’évasion d’un asile psychiatrique. L’issue de cette situation reste incertaine, mais l’histoire du “Joker de Floride” et de son alliance avec un hacker apporte une dimension hors du commun à la promotion déjà tumultueuse de GTA 6.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.