Le Pixel de Google sera vendu à partir de 899$ CA

googlepixel
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Nexus et mort, vive Pixel? Le vénérable programme Nexus prend aujourd’hui sa retraite, après avoir servi à Google pendant de longues années. Voilà qu’entre en scène la gamme Pixel, un seul et même téléphone offert en deux formats, à l’image du principal concurrent d’Android sur le marché.

Le téléphone est ainsi équipé du système sur puce Snapdragon 821, de 4 Go de mémoire vive, d’une caméra principale de 12,3 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et d’un lecteur d’empreinte digitale. Google laisse donc de côté le bas de gamme pour passer à une offre définitivement plus haut de gamme. Bien entendu, le prix s’en fait ressentir.

pixelnoiretblanc

Selon les modèles, on se retrouve avec un écran 1080p d’une diagonale de 5 pouces ou 1440p (QHD) de 5,5 pouces. En ce qui concerne la batterie logée à l’intérieur de leurs coques respectives, la capacité est de 2770 et 3450 mAh. Google a aussi confirmé qu’une recharge de 15 minutes permettait à son téléphone de bénéficier d’une autonomie de 7 heures.

Alors que l’entreprise n’a pas osée chiffrer l’autonomie totale de son nouveau produit, la fiche descriptive mentionne qu’il intègre «une batterie qui dure toute la journée».

Google Assistant et Photos

Google Assistant peut essentiellement faire ce que vous lui demandez, selon vos préférences, et les applications que vous utilisez.

Afin de se démarquer de la concurrence, Google a d’abord présenté son assistant personnel intelligent, simplement nommé Google Assistant. Le géant de la recherche souhaite ainsi rendre l’expérience d’utiliser son téléphone plus simple. Omniprésent à travers la majorité des applications, et alimenté par l’apprentissage machine, Google Assistant peut essentiellement faire ce que vous lui demandez, selon vos préférences, et les applications que vous utilisez.

Par exemple, Brian Rakowski, vice-président de la gestion de produit chez Google, a pu connaître quels étaient les spectacles prévus au Greek Theater à Berkeley, entendre la musique de l’un des artistes en question, demandez à sa femme par SMS si elle voulait l’accompagner, et effectuer une réservation dans un restaurant à proximité, sans taper quoi que ce soit.

pixelxl03

De son côté, l’appareil photo du Pixel a obtenu la note la plus élevée de n’importe quel téléphone intelligent selon le réputé site spécialisé DxOMark : 89. La caméra principale, de 12,3 mégapixels (ouverture de ƒ/2.0), est équipée d’un grand capteur et du HDR+ conférant aux photos des couleurs plus vives. Le mode HDR+ est d’ailleurs activé par défaut puisque, toujours selon son fabricant, son utilisation ne provoque aucun délai.

pixelxl02a

Cette caméra peut également capter de la vidéo en 4K, et au niveau logiciel, une stabilisation peut-être appliquée, et le résultat semble impressionnant (malgré qu’elle ne soit pas optique). Et, comme le laissant entendre les rumeurs, Google Photos offre un espace de stockage illimité pour vos photos et vidéos en pleine résolution. Ce stockage illimité est bien entendu uniquement réservé aux images ayant été captées par le Pixel ou Pixel XL.

Prendre l’utilisateur par la main

En plus de l’omniprésence de Google Assistant, le Pixel sous Android 7.1 Nougat pourra recevoir et installer automatiquement les mises à jour en arrière-plan, sans nécessiter l’intervention de l’utilisateur.

Qui plus est, Google a intégré un service de soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, directement à son téléphone. Il sera ainsi possible de communiquer avec un employé de l’entreprise, par téléphone ou clavardage, afin d’obtenir, au besoin, de l’aide avec son Pixel. Il est à noter toutefois que le service en français ne sera pas disponible en tout temps. Une porte-parole de Google nous a informés que les heures d’accès pour une assistance dans la langue de Molière seraient de 3h du matin à 15h de l’après-midi. Oui, on peut imaginer qu’il s’agira du même service que celui offert pour le marché français.

Fabriqué par HTC, conçu par Google

Quelle est la principale différence entre le programme Nexus et la nouvelle gamme Pixel? Alors que les précédents téléphones Nexus étaient conçus par divers fabricants partenaires, cette fois-ci, c’est Google qui reprend les rênes de la conception matérielle. Google nous a confirmé que les Pixel et Pixel XL étaient effectivement fabriqués en partenariat avec HTC.

pixelxl02b

Les Pixel et Pixel XL pourront être précommandés dès aujourd’hui au Canada, à partir du site de Google ou auprès des trois principaux opérateurs : Bell, Rogers et TELUS.

Le Pixel et Pixel XL sera offert en deux modèles : une version 32 Go, à 899$ CA et 1 049$  respectivement, et une version 128 Go, à 1 029$ CA et 1 179$ CA respectivement. En termes de couleurs, Google en a présenté trois – le Quite Black, le Very Silver, et le Really Blue. Cela dit, le modèle bleu est pour le moment uniquement réservé pour les États-Unis.

À noter que le téléphone sera disponible en magasin au pays dès le 18 octobre.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux