Réalité ou fiction? La feuille de route du blogue en matière de téléphones et tablettes est sans tache, et le ton affirmatif de son article laisse croire que l’image ci-dessus est bel et bien authentique. BGR appuie celle-ci sur «de multiples sources fiables» qui aurait vérifié sa véracité.
Les contrôles gestuels développés par Amazon ont été conçus en partie pour que l’appareil soit simple à utiliser avec une seule main, et une source familière avec le dossier croit que l’objectif a été atteint.
Évidemment, il ne s’agit pas d’une photo, mais plutôt d’une image de synthèse qui a été produite par un concepteur d’Amazon. Celle-ci semble correspondre à la photo du prototype publiée le 15 avril dernier.
En terme de design, le téléphone est loin d’être radicalement différent de l’offre de la concurrence. Il s’agit d’une dalle noire biseautée, tout ce qui a de plus classique.
En ce qui concerne sa taille, on raconte que le téléphone est un peu grand, mais plutôt confortable lorsqu’on l’utilise avec une seule main. Les contrôles gestuels développés par Amazon ont été conçus en partie pour que l’appareil soit simple à utiliser avec une seule main, et une source familière avec le dossier croit que l’objectif a été atteint.
Rappelons qu’un deuxième appareil est également en chantier, et devrait être mis en marché après le lancement de celui-ci, prévu au courant de l’été.
Sinon, rien de bien nouveau en terme de spécifications techniques. Nous vous invitons à lire notre billet publié en avril afin d’en apprendre davantage sur celles-ci et sur la simulation 3D de son interface générée grâce à son jeu de quatre caméras frontales.
En ce qui concerne l’offre Prime Data que prépare Amazon en lien avec son téléphone, plusieurs sources affirment que le service sera exclusif aux clients d’AT&T aux États-Unis. Ces utilisateurs pourront alors consommer le contenu vidéo et musical d’Amazon sans frais supplémentaires dans le cadre de leur abonnement à Amazon Prime.