Le directeur du marketing de Qualcomm, Anand Chandrasekher, s’est prononcé au début du mois à propos du nouveau processeur qui alimente l’iPhone 5s.
«Je sais que ce qu’Apple a fait avec son processeur A7 fait beaucoup jaser», a admis Chandrasekher. «Je crois qu’ils font une gammick marketing. Les consommateurs n’obtiennent aucun bénéfice par rapport à cela.» Il s’est depuis rétracté, sans doute après s’être souvenu qu’Apple est un important partenaire d’affaires de Qualcomm.
Cette semaine, c’est maintenant au tour d’Intel de critiquer le fameux processeur en question. Lorsqu’on interrogea le Brian Krzanich, PDG d’Intel, au sujet des performances du processeur A7, c’est sans surprise que celui-ci a défendu les produits de son entreprise.
«Les produits que nous livrons aujourd’hui sont déjà 64 bits», a-t-il répondu. «Et si vous comparez, désolé du jeu de mots, des pommes avec des pommes, comme le processeur A7 avec notre processeur Bay Trail, dont la technologie propose une densité de 22 nanomètres, la densité de nos transistors est plus élevée que celle du A7.»
Krzanich a terminé en expliquant que la loi de Moore avantage les processeurs à plus forte densité. Avec une densité de 28 nanomètres, le processeur A7 tire profit d’une technologie en déclin à ses yeux.