MateBook : Huawei suspend sa production d’ordinateurs portables

Huawei interrompt la production des MateBook

Attaquée de toutes parts, la forteresse Huawei est en train de crouler. Privé de composants américains suite au décret de Donald Trump interdisant toute collaboration de firmes américaines avec des entreprises étrangères jugées à risque, le fabricant chinois aurait décidé de suspendre sa production d’ordinateurs portables, les MateBook.

Une information divulguée par le quotidien d’actualités informatiques DigiTimes, selon lequel l’arrêt de production des MateBook pourrait durer longtemps.

Huawei contraint de renoncer au MateBook

La firme de Shenzhen aurait demandé à ses fournisseurs de suspendre les livraisons pour ses ordinateurs portables, faute de composants pour les équiper. Ceux-ci sont en effet fournis par AMD, NVIDIA, Intel, Broadcom ou Microsoft, tous basés aux États-Unis et donc concernés par l’embargo touchant Huawei.

[amazon bestseller=”ordinateur portable” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les ordinateurs portables les plus populaires”]

Par ailleurs, sans Windows 10 (développé par Microsoft), Huawei n’a aucun système d’exploitation tournant sur ses MateBook. Contrairement à Android, Windows n’est pas accessible en version open-source. Deux solutions se présentent donc à Huawei : opter pour Linux ou développer son propre écosystème, comme pour ses smartphones.

Plus d’infos à venir. De toute façon, l’affaire Huawei est loin, très loin d’être terminée.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.