Meerkat débarque sur Android

Désolé Periscope, mais Meerkat a été plus rapide. La populaire application mobile de diffusion vidéo est la première des deux à être déclinée pour Android.

Twitter a beau avoir réagi rapidement à la coqueluche de SXSW en lançant rapidement Periscope sur iOS en mars dernier, celle-ci n’est toujours pas disponible sur Android.

Tout le contraire de Meerkat, dont l’application est offerte en version bêta depuis ce matin dans le Play Store. Essentiellement, il s’agit de la même application employée par les détenteurs d’iPhone : elle permet à son utilisateur de regarder ou diffuser une vidéo en direct sur la Toile, et de voir les commentaires de l’auditoire directement sur l’écran.

Un aperçu de Meerkat sur Android.
Un aperçu de Meerkat sur Android.

Contrairement à Periscope toutefois, les streams de Meerkat sont éphémères. Une fois la diffusion terminée, elle disparaît du Web pour de bon, ce qui permet à ses utilisateurs d’être davantage spontanés que sur toute autre application du genre.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.