Ces mots de passe sont les plus piratés au monde

Les courts-métrages les plus piratés au monde

Dans un monde où la sécurité prime, avoir un mot de passe à la fois fiable et original, c’est un casse-tête. Tant et si bien qu’une impressionnante part des internautes a baissé les bras et opté pour le sempiternel «123456». Résultat : près de 23,2 millions de comptes protégés par ce code ont été piratés sur internet. Un record. C’est ce qu’a révélé une étude de l’organisation gouvernementale du Royaume-Uni, le National Cyber Security Centre, ce dimanche.

Vient ensuite dans le classement des mots de passe inutiles la version plus longue mais tout aussi peu fiable  « 123456789 », qui a été piratée près de 7,7 millions de fois. Puis, en troisième position, « qwerty » qui a été piraté près de 3,8 millions de fois. Enfin, « password », piraté 3,6 millions de fois, et « 111111 » (3,1 millions de fois) viennent compléter le classement.

Des personnages fictifs en guise de mots de passe

Croyez-le ou non, mais si vous avez décidé de mettre votre personnage fictif préféré comme mot de passe, vous n’êtes pas le seul ! Le mot de passe « superman », par exemple, a été piraté près de 300.000 fois, selon le rapport publié par la NCSC. Les internautes sont également assez nombreux à protéger leur compte avec le nom de leur chanteur préféré. 285 706 personnes ayant choisi le groupe « blink182 » comme mot de passe ont été piratées.

Le piratage de compte sur les réseaux sociaux fait de plus en plus parler de lui. Une question se pose alors : comment mieux sécuriser l’accès à ses comptes ? Le fait d’adopter un mot de passe difficile à trouver est un premier pas. Selon le directeur technique du NCSC, Ian Levy :

« Personne ne devrait protéger des données importantes avec un mot de passe qui peut être deviné, comme leur prénom, leur équipe de soccer locale ou leur groupe musical favori … Nous recommandons d’utiliser trois mots qui ne sont pas liés et dont il est facile de se souvenir. »

Il ne vous reste plus qu’à vous creuser les méninges.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.