La NASA veut ouvrir la Station spatiale internationale aux touristes

La NASA veut ouvrir l'espace aux touristes

Vous trouvez que le tourisme de masse a quelque peu gâché vos destinations préférées ? Et si vous laissiez tomber les plages bétonnées de l’Espagne et les îles thaïlandaises surpeuplées d’Australiens éméchés pour explorer… l’espace ? Une idée bientôt réalisable, car la NASA prévoit d’ouvrir la Station spatiale internationale aux vols commerciaux et au tourisme.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite : les billets seront chers, très chers. Plus proches du million de dollars que du rabais Air Transat. Toujours est-il que le tourisme spatial, c’est pour bientôt.

La NASA fait de l’œil aux compagnies touristiques

L’annonce a été publiée ce vendredi : la station spatiale internationale sera bientôt ouverte aux «astronautes privés». Si la priorité est commerciale et vise à ouvrir de nouvelles opportunités aux entreprises, elle s’adresse en deuxième temps aux voyageurs individuels. Extrait du communiqué publié sur le site de la NASA :

« La NASA va permettre aux astronautes privés de partir en mission jusqu’à 30 jours sur la Station spatiale internationale pour effectuer des tâches entrant dans les directives commerciales et marketing publiées vendredi, la première mission ouvrant en 2020.»

En clair, la NASA ne vendrait pas directement des espaces aux touristes, mais permettrait à des compagnies privées d’organiser les voyages touristiques. Le tarif pour utiliser les équipements de la station spatiale internationale serait de 35,000 $US par nuit. Ce qui veut dire que les compagnies en question imposeraient un tarif beaucoup plus élevé aux futurs voyageurs.

À vous de voir : Cancún ou les étoiles ?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.