Changement de cap chez Google. Après avoir annulé le projet d’un Nexus 6 fabriqué par LG au profit d’une nouvelle gamme d’appareils intitulée Android Silver, cette stratégie semble être remise en question.
Google pourrait souhaiter intégrer plusieurs des fonctionnalités introduites avec le Moto X, notamment la capacité d’afficher un message en activant seulement les pixels nécessaires de l’écran AMOLED et les commandes vocales du téléphone.
Selon le blogue Android Police, Motorola planche sur une nouvelle phablette répondant au nom de code Shamu qui s’avèrerait être le Nexus 6. Ces informations ont été corroborées de manière indépendante par The Information, qui ajoute que le lancement de la gamme Android Silver aurait été repoussé.
Maintenant que Motorola appartient à Lenovo, voir le fabricant américain responsable d’un produit de la gamme Nexus ne comporte plus les mêmes risques pour Google. En effet, lorsque le géant de la recherche a fait l’acquisition de Motorola en 2012, l’entreprise a souligné qu’elle n’allait en aucun cas privilégier la candidature de Motorola dans la fabrication de ses appareils de références.
Selon toute vraisemblance, le travail sur le nouveau Nexus 6 n’a débuté qu’une fois que Motorola est passé entre les mains de Lenovo. Google pourrait souhaiter intégrer plusieurs des fonctionnalités introduites avec le Moto X, notamment la capacité d’afficher un message en activant seulement les pixels nécessaires de l’écran AMOLED (préservant l’autonomie) et les commandes vocales du téléphone.
En ce qui concerne Android Silver, il semble que Google était sur le point de mettre fin au programme Nexus, mais que le départ imminent de Nikesh Arora (responsable du projet Android Silver) incite l’entreprise à revenir sur sa décision.