Nintendo cessera la production de Wii bientôt

Transition oblige, Nintendo informe les internautes sur la boutique en ligne de son site nippon que la production de sa précédente console tire à sa fin.

Lancée à la fin 2006, la Wii détient le record de ventes de consoles de sa génération au niveau mondial, ayant franchi le cap des 100 millions en juin dernier. Mais toute bonne chose à une fin, et Nintendo a mentionné à l’AFP qu’elle préfère concentrer ses efforts sur sa plus récente console, la Wii U.

Malgré le fait qu’elle soit rétrocompatible avec la Wii, la Wii U n’obtient pas le même succès que son prédécesseur.

famicom300Autres temps, autres mœurs? La toute première console de Nintendo, nommée Famicom au Japon, est demeurée en production pendant 20 ans, de juillet 1983 jusqu’en septembre 2003. Le dernier jeu conçu pour celle-ci était une production d’Hudson Soft, Adventure Island IV, en 1994. Ce jeu n’est jamais paru à l’extérieur du Japon.

Rappelons que devant le lancement imminent de consoles concurrentes, Nintendo a réduit le prix de l’ensemble de luxe de la Wii U à 299$ CA.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.