PayPal répond au dévoilement d’Apple Pay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Aujourd’hui, dans une pleine page du quotidien USA Today, PayPal s’est amusé à reprendre les premiers mots du préambule de la Constitution des États-Unis dans une publicité dont le message est on ne peut plus clair : les utilisateurs souhaitent que leurs transactions bancaires soient plus sécuritaires que leurs selfies.

Manifestement, PayPal fait ici référence au CelebGate, nom donné au fameux (et malheureux) incident des photos intimes de stars hollywoodiennes qui ont récemment circulé sur Internet et dont la fuite provenait d’iCloud, le service de stockage de données d’Apple.

wethepeoplepaypal

Tel que le souligne Owen Thomas du blogue Read Write, certaines questions concernant la relation de PayPal avec Apple demeurent en suspens :

  • Si PayPal est réellement inquiète à propos de la sécurité des services d’Apple en général, pourquoi l’entreprise continue d’offrir son service de paiement sur iTunes et l’App Store?
  • Si PayPal est inquiète plus particulièrement par rapport à la sécurité du service Apple Pay, pourquoi laisse-t-elle sa filiale Braintree préparer le terrain pour accepter le nouveau mode de paiement d’Apple?

Selon le journaliste, PayPal veut sa part du gâteau d’Apple Pay. Puisqu’elle n’est pas parvenue à s’entendre avec Apple en privé, l’entreprise souhaite négocier en public.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux