Comme nous vous le disions mardi dernier, Apple aurait lancé la production d’une nouvelle série d’iPhone milieu de gamme destinée à un public au modeste portefeuille. C’est du moins ce que prétend l’analyste Peter Misek, que des sources anonymes auraient confirmés la véracité de ses allégations au magazine All Things Digital.
Selon cette image, la coque du téléphone en question sera composée de plastique et offerte dans une variété de couleurs. Difficile de savoir si l’image est authentique, puisque Apple est l’une des compagnies les plus ciblées par des canulars de designers amateurs, dont certains rêvent de travailler pour l’entreprise un jour.
Cependant, bien qu’Apple offre traditionnellement les anciennes générations de ses téléphones – il est toujours possible aujourd’hui de se procurer un iPhone 4 ou 4S à moindre coût – le fabricant californien tente de boucler la transition de ses appareils vers son nouveau connecteur. Il serait donc logique de produire un remplaçant avant de discontinuer de vieux modèles plus abordables, surtout si elle veut au moins préserver son taux de ventes d’appareils.
Cela ne prouve en rien l’authenticité de la photo en question, mais apporte au moins une théorie intéressante qui vient appuyer la rumeur du lancement imminent d’un téléphone abordable.