Les mots-clés les plus recherchés, pour quel pays, par quelle tranche d’âge, sur quel type d’appareils : tout y est. Sans aucune censure, Pornhub dévoile les secrets de la clientèle type qui a fréquenté son site au courant de l’année 2015. Si vous êtes le moindrement curieux, et que vous avez beaucoup de temps devant vous, nous vous invitons à consulter la section Insights de Pornhub qui promet des heures de plaisirs (mais pas ce genre de plaisirs).
Certes l’une de ces observations les plus inusitées concerne les consoles de jeux vidéo. En effet, selon les statistiques compilées par Pornhub, 46,9% des visiteurs de consoles étaient sur PlayStation (qui regroupe à la fois la PS3 que la PS4) contre 37,9% sur Xbox (qui regroupe également la Xbox One et la Xbox 360). À pareille date l’an dernier, les consoles de salon de Sony représentaient 40%, tandis que celles de Microsoft occupaient 45,7% de ce même trafic.
À noter que les fréquentations liées à la PlayStation Vita sont comptabilisées séparément (5% des visiteurs). Lorsque l’on combine l’ensemble des visiteurs de consoles de salon et portable de Sony, on se retrouve ainsi avec 51,9%, soit plus de la moitié du lot.
Les utilisateurs de Nintendo de leur côté semblent plus modérés, avec 8,9% de fréquentations sur la Wii et la Wii U, et 1,3% des visites provenant de la 3DS.
Bien entendu, puisque les ventes qui séparent la PlayStation 4 de la Xbox One semblent de plus en plus prononcées (au point où Microsoft a décidé de ne plus partager ses chiffres), il allait de soi que ce type d’observations allait évoluer en conséquence.