Pokémon GO arrivera en juillet sur Android et iOS

Le premier free to play en réalité augmentée de Nintendo conçu pour les téléphones intelligents sera disponible le mois prochain, a confirmé aujourd'hui l'entreprise.

Développé par Niantic, ex-filiale de Google devenue indépendante après la fondation d’Alphabet, Pokémon GO trouvera ainsi bientôt son chemin dans l’App Store et le Play Store. Malheureusement, Nintendo est demeurée vague en ce qui concerne la date précise du lancement de cette application, qui sera édité conjointement avec The Pokémon Company.

Malheureusement, Nintendo est demeurée vague en ce qui concerne la date précise du lancement de cette application.

Le jeu vous mettra dans la position d’un entraîneur de Pokémon qui doit se rendre à des points d’intérêts situés près de chez vous, ou à proximité d’un endroit où vous séjournez, pour capturer et collectionner des monstres de poche et combattre ses adversaires. Lorsque votre gymnase virtuel tombera entre les mains de groupes ennemis (les rouges, bleus ou jaunes), vous pourrez faire équipe avec d’autres joueurs dans le vrai monde de la vérité véritable afin de reprendre le contrôle de votre territoire.

À noter que si le jeu est gratuit, il sera possible de se procurer un accessoire connecté Pokémon GO Plus pour 34,99$ US, permettant de jouer sans avoir à utiliser directement son téléphone (l’accessoire Bluetooth peut également être porté comme une montre). Malheureusement, celui-ci ne sera pas prêt à temps pour le lancement selon Nintendo.

C'est l'heure de… euh… Pokémon?
C’est l’heure de… euh… Pokémon?

Enfin, le fabricant nippon à précisé qu’une relation entre Pokémon GO et les prochains jeux de la série est également en développement. Rappelons que le lancement de Pokémon Soleil et Lune pour Nintendo 3DS est prévu le 18 novembre prochain.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.