Seulement 5 mois après la mise en marché du Nexus 5, voilà que des rumeurs concernant son successeur circulent déjà sur la Toile.
Puisque les deux derniers Nexus étaient également des déclinaisons d’appareils préalablement conçus par LG, la nouvelle est loin d’être surprenante.
Dans le cadre du Mobile World Congress, des sources familières avec le dossier ont confié à l’équipe allemande de Gizmodo que le Nexus 6 sera une version allégée du LG G3, le téléphone intelligent actuellement en développement par le fabricant sud-coréen qui pourrait être lancé plus tôt que prévu afin de concurrencer le Galaxy S5.
Malheureusement, nous en savons peu au sujet du G3. On raconte que l’appareil pourrait être doté d’un système sur une puce octocœur – le Odin de LG, qui combinerait un Cortex-A15 quadricœur de 2,2 GHz et un Cortex-A7 quadricœur de 1,7 GHz.
Les rumeurs suggèrent également 3 Go de mémoire vive et une caméra de 16 mégapixels pouvant filmer des images en 4K. Un lecteur d’empreintes digitales n’est également pas exclu de la liste des spécifications possibles.
Puisque les deux derniers Nexus étaient également des déclinaisons d’appareils préalablement conçus par LG, la nouvelle est loin d’être surprenante.
À noter que même si le LG G3 risque d’être lancé au début de l’été, cela ne signifie pas pour autant que ce sera le cas du Nexus 6. La semaine dernière, le vice-président senior de la division Android, Chrome et des applications Google, Sundar Pichai, a tenu a rassuré les journalistes en affirmant que son entreprise ne prévoyait pas lancer le successeur du Nexus 5 dans la première moitié de 2014.
Rappelons qu’une autre rumeur ayant surgit en janvier dernier suggère que Google pourrait mettre fin à la gamme Nexus en 2015.