Apple aura beau faire tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de garder le couvercle sur la marmite qui mijote son prochain téléphone, tôt ou tard, une fuite semble inévitable. C’est du moins ce que portent à croire les clichés ci-dessous, provenant du site chinois PCOnline.com.cn.
Si vous n’avez pas suivi les plus récentes rumeurs au sujet de l’iPhone 7, elles suggèrent que le prochain téléphone d’Apple sera dépourvu de la traditionnelle prise pour le casque audio (un adaptateur Lightning pourrait être fourni avec l’appareil), que les bandes de séparation des antennes recouvriront uniquement les tranches supérieures, inférieures et latérales de la coque, et enfant d’importants changements en ce qui concerne son appareil photo.
Somme toute, la caméra de l’iPhone 7 pourrait avoir un objectif plus grand. De son côté, celle de l’iPhone 7 Plus (baptisé iPhone 7 Pro selon PCOnline) pourrait avoir un double objectif.
Ces photos sont donc fidèles aux rumeurs qui concernent le nouveau téléphone surdimensionné d’Apple. Sont-elles authentiques pour autant? Nous sommes plutôt sceptiques. Voyez par vous même…
Devant un logo dont la qualité de finition n’est pas aussi élevée que ce à quoi Apple nous a habitués par le passé, nous préférons êtes prudents. Certes, ça peut semble anodin, mais pour une entreprise aussi sensible lorsqu’il est question de sa marque, ce manque de minutie paraît plutôt étrange.
Ce n’est pas comme si nous avions affaire à un nouveau téléphone bas de gamme : si la tendance se maintient, cet appareil coûtera au-dessus de 1 000$ CA.
Également absents sont les trois points de contact métalliques observables dans la vidéo de Unbox Therapy présentant une reproduction de ce que pourrait être le nouvel iPhone 7 Plus (ou Pro). L’appareil non fonctionnel en vedette dans cette vidéo arborait également une pomme d’apparence douteuse, et la coque partageait la même couleur – un bleu sombre, quoique légèrement plus vif.
Rappelons qu’Apple devrait lever officiellement le voile de l’iPhone 7 le 7 septembre prochain, bien que la date de cette présentation n’ait toujours pas été confirmée.