Samsung démontre l’incroyable autonomie du Galaxy S5

Que font deux amis qui s'apprêtent à sillonner le territoire américain à bord d'une Westfalia? Ils amènent un Galaxy S5 et laissent le chargeur à la maison.

Évidemment, la mise en scène est orchestrée par Samsung, qui pour une fois propose une vidéo qui ne se moque pas directement du téléphone de son principal concurrent, Apple.

Notons que le mode Ultra économie d’énergie a été désactivé sporadiquement afin de permettre au téléphone d’effectuer des tâches plus exigeantes.

Au total, les voyageurs ont parcouru 5 639 km en 7 jours (plus spécifiquement, 150 heures), transmis 86 textos, parlé plus de 16 minutes au téléphone, pris 119 photos et enregistré plus de 4 minutes de vidéo lors de leur périple à travers 13 états américains. Tout ça sans avoir à charger une seule fois leur Galaxy S5.

Sans surprise, le Galaxy S5 utilisé dans la démonstration a tiré profit du nouveau mode Ultra économie d’énergie (ou Ultra power saving mode) dévoilé lors du lancement du téléphone.

Bien que ce mode réduit considérablement les performances de l’appareil, il est intéressant de noter que celui-ci a été désactivé sporadiquement afin de permettre au téléphone d’effectuer des tâches plus exigeantes (comme la capture vidéo).

Rappelons que le Galaxy S5 est équipé d’une pile de 2 800 mAh, soit presque le double des 1 560 mAh qu’offre la pile de l’iPhone 5s.

Il sera intéressant de voir à quel point le lancement d’Android L, prévu cet automne, viendra affecter le nouveau mode proposé par Samsung. Doit-on s’attendre à ce que les propriétés écoénergétiques proposées par Google bonifient celles de Samsung?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.