Le bad buzz aura finalement eu raison. Samsung a décidé ce lundi de reporter la sortie de son Galaxy Fold, premier smartphone à écran pliable. En cause : les multiples problèmes d’écran rapportés par les premiers journalistes ayant testé le produit.
« Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent », a indiqué le géant coréen dans un communiqué publié lundi 22 avril. Le Samsung Galaxy Fold devait sortir le 26 avril aux Etats-Unis, puis le 3 mai dans plusieurs autres pays.
L’écran clignotant du Samsung Galaxy Fold
Nous vous en avions parlé dans un précédent article, le Galaxy Fold avait connu de graves problèmes dès sa phase de test préliminaire, surtout au niveau de son fameux écran pliable. Plusieurs journalistes et influenceurs avaient fait état de marques de pliure ou de clignotements inquiétants.
Le fabricant avait mis en cause la pellicule de protection du Samsung Galaxy Fold, que certains avaient enlevée à tort. Mais le fait est là : après inspection, la sortie du smartphone est retardée jusqu’à nouvel ordre.
Samsung a semble-t-il retenu les leçons du passé. Souvenons-nous, trois ans auparavant, de la sortie hâtive du Galaxy Note 7, dont les batteries étaient défectueuses. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
[amazon bestseller= »samsung » items= »6″ template= »table » tpl_header= »Les smartphones Samsung les plus populaires »]