Samsung, leader mondial de la mobilité en Chine

De nouvelles données démontrent que le fabricant sud-coréen domine le marché chinois des téléphones intelligents.

Selon la firme américaine Strategy Analytics, Samsung a vendu 15,3 millions de téléphones intelligents en Chine lors du second trimestre de 2013 (du début avril à la fin juin). Ses appareils représentent désormais 19,4% du marché chinois, soit 0,9% de plus que la même période l’an dernier.

Les fabricants chinois tels Lenovo, Coolpad et ZTE ont quant à eux vu leurs parts de marché augmenter de 9,7% à 12,3% pour le trimestre en question. Cependant, les appareils de Huawei ne représentent plus que 9,6% des appareils vendus dans son pays d’origine, en perte de 2,4%.

Du côté de l’entreprise américaine Apple, elle a vendu 3,4 millions de ses diverses déclinaisons d’iPhone (rappelons qu’elle y vend l’iPhone 4, 4S et 5), lui octroyant 4,3% du marché chinois, toujours pour cette même période.

À l’échelle internationale, Samsung vend plus du double de téléphones intelligents que la pomme. En compilant l’ensemble des marchés, Boy Genius Report établi que pour le dernier trimestre, l’entreprise sud-coréenne a vendu entre 72 et 76 millions de téléphones intelligents contre 31,2 millions d’iPhone du côté d’Apple.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Microsoft Copilot : l’IA qui vous suivra partout

C’était au tour de Microsoft de dévoiler ses nouveautés automnales et cette année, elles prennent deux formes bien distinctes: des nouveaux ordinateurs portables Surface et une

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.