Samsung serait en pourparlers avec Nuance, l’entreprise derrière la reconnaissance vocale intégrée à Siri

Pendant qu'Apple préfère concentrer ses énergies sur la sauvegarde d'iTunes avec l'acquisition de Beats, Samsung songe à acheter l'entreprise responsable de la reconnaissance vocale de son populaire assistant personnel intelligent.

Selon le Wall Street Journal, l’une des plus importantes entreprises spécialisées dans la reconnaissance vocale, Nuance Communications, serait à vendre. Des sources familières avec le dossier ont confié au quotidien que Samsung se retrouve sur la liste des acheteurs potentiels.

Nuance propulse également la reconnaissance vocale de téléphones, tablettes, téléviseurs et accessoires intelligents du fabricant sud-coréen.

Oui, on retrouve la technologie développée par Nuance dans Siri, l’assistant personnel intelligent d’Apple. Toutefois, le portfolio de l’entreprise comprend plusieurs géants de l’industrie technologique : Daimler, Nintendo, Panasonic… et Samsung. En effet, elle propulse également la reconnaissance vocale de téléphones, tablettes, téléviseurs et accessoires intelligents du fabricant sud-coréen.

Sans compter que Nuance est l’entreprise derrière Dragon Dictation, une application mobile permettant de retranscrire instantanément par un texte dicté.

Avant la publication de l’article du Wall Street Journal, Nuance avait une capitalisation boursière d’environ 5,5 milliards. Malheureusement pour les acheteurs potentiels, les spéculations entourant l’avenir de l’entreprise ont fait augmenter sa valeur en bourse.

Il est intéressant de noter que le plus important investisseur de Nuance est Carl Icahn. L’homme d’affaires, qui détient 19% de la société, aura certes son mot à dire sur le dénouement de l’histoire.

Rappelons que l’an dernier, un simple tweet d’Icahn est parvenu a faire grimper l’action d’Apple de plus de 5% en une seule journée. Il va sans dire que le milliardaire est très influent à Wall Street.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.