La France de son côté devra toutefois attendre. En effet, alors qu’ils ont eu l’occasion de voir Le Réveil de la Force deux jours avant sa sortie nord-américaine, les cinéphiles français ne pourront se procurer leur copie Blu-ray ou DVD avant le 16 avril.
N’oubliez pas qu’au Canada, le film sera intégré au catalogue de Netflix avant la fin de 2016.
Bien entendu, qui dit lancement de Blu-ray et DVD, dit panoplie de suppléments. À cet égard, Lucasfilm a dévoilé aujourd’hui que le film sera accompagné d’un documentaire, Secrets of The Force Awakens : A Cinematic Journey, des témoignages des membres de la distribution sur leur toute première lecture commune du script, d’un documentaire portant sur la construction de BB-8, d’un autre montrant les effets pratiques et spéciaux entourant les diverses créatures, d’une vidéo sur le tournage du combat entre Rey et Kylo Ren, d’une entrevue avec John Williams, d’une vidéo sur les coulisses d’Industrial Light & Magic, des capsules produites dans le cadre de la campagne Force for Change, et des scènes qui ont été retirées du montage final.
Enfin, des éditions exclusives du combo pack (qui intègre à la fois une copie Blu-ray et DVD de The Force Awakens) seront vendues chez Target (aux États-Unis), Walmart et Best Buy.
Alors que les versions des deux dernières chaînes de magasins se différencient uniquement par leur emballage, celle exclusive à Target comprend 20 minutes de suppléments, incluant des entrevues avec Daisy Ridley et John Boyega. On ignore si cette version sera distribuée au Canada, étant donné que les magasins de cette chaîne ont fermé leurs portes l’an dernier.
Voici les liens pour précommander les éditions spéciales de ces combo packs chez Best Buy :
- La pochette métallique de Star Wars : The Force Awakens en version bilingue à 32,99$
- La pochette métallique de Star Wars : The Force Awakens en anglais à 32,99$
Au moment d’écrire ces lignes, Walmart n’a toujours pas intégré le film à son catalogue en ligne.
Oui, la pochette du combo pack est affreuse. Non, on ne sait pas s’il s’agit simplement d’une jaquette couvrant l’affiche officielle du film.
À noter que Star Wars : The Force Awakens sera distribué le 1er avril en version dématérialisée. Bien que Lucasfilm n’ait pas précisé la liste des services où celui-ci se trouvera, tout porte à croire qu’on le retrouvera à cette date sur iTunes, YouTube et Google Play.
Enfin, n’oubliez pas qu’au Canada, le film sera intégré au catalogue de Netflix quelque part en 2016.