Conçu en septembre dernier dans le cadre du 7 Day First Person Shooter, un événement où des développeurs doivent programmer un jeu de tir en vision subjective dans un délai restreint, SUPERHOT est un jeu unique en son genre.
SUPERHOT se présente comme l’antithèse d’un jeu de tir, où l’agilité et d’excellents réflexes sont des prérequis pour y progresser.
Son prototype a rapidement fait sensation auprès des amateurs du genre, notamment en raison de sa mécanique de jeu novatrice. Dans l’univers de SUPERHOT, le temps s’écoule seulement lorsque vous vous déplacez dans l’environnement, conférant à votre protagoniste un superpouvoir digne du film The Matrix. Son ambiance est plutôt mystérieuse et son style graphique minimaliste rappelle celui du jeu Killer 7.
Bref, SUPERHOT se présente comme l’antithèse d’un jeu de tir, où l’agilité et d’excellents réflexes sont des prérequis pour y progresser.
Ses concepteurs ont lancé aujourd’hui une campagne de sociofinancement visant à amasser 100 000$ US afin de réaliser une version complète du jeu. Au menu, on nous promet un solide scénario pour le mode solo, une amélioration du graphisme et des effets visuels, un arsenal plus complet, différents types d’adversaires, plus de niveaux, et des explosions au ralenti.
De plus, l’équipe travaille à rendre le jeu compatible avec le Rift d’Oculus, ce qui aurait pour effet de créer un sentiment d’immersion le plus total.
Les porteurs du projet entendent travailler en étroite collaboration avec les bailleurs de fonds, comme le souligne Tomasz Kaczmarczyk dans la vidéo présentant le projet : «Nous avons l’intention de vous donner accès à la version alpha de SUPERHOT car nous croyons qu’un jeu aussi novateur que SUPERHOT nécessite l’apport de joueurs réels. Vous serez en mesure d’influencer le développement de SUPERHOT. Vous serez en mesure d’interagir avec nous, de communiquer avec nous.»
Pour seulement 14$ US, vous pourrez obtenir une version complète du jeu lors de son lancement, prévu pour juin 2015.
Nous vous invitons à visiter la page Kickstarter du projet afin d’y contribuer. Si vous êtes curieux d’essayer le prototype réalisé en septembre 2013, installez d’abord l’extension Unity Web Player et rendez-vous sur le site officiel du jeu.